Vous êtes dirigeant d’entreprise, vous aimeriez bien être actif sur les réseaux sociaux... mais vous n’en avez matériellement pas le temps ?

Pourquoi vouloir être présent sur les réseaux sociaux quand on est dirigeant ?

Il peut exister de nombreuses raisons, parmi lesquelles :

-> En partageant des idées, des valeurs et des connaissances, le dirigeant peut se positionner en tant qu’expert dans son domaine et gagner en crédibilité aux yeux de ses pairs, de ses employés, de ses partenaires commerciaux et de ses clients potentiels.

-> Les clients et les employés sont plus enclins à faire affaire avec une entreprise dont le dirigeant est accessible et engageant sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux permettent au dirigeant de communiquer directement avec le public, de répondre aux préoccupations en temps réel et d’anticiper les problèmes potentiels.

-> Un contenu informatif et de qualité est susceptible d’attirer l’attention, voire l’intérêt, des clients potentiels et des partenaires.

-> Les employés actuels ou potentiels peuvent être séduits par une entreprise dirigée par un dirigeant engagé ou développant une vision exaltante.

-> En recherchant l’engagement et l’interaction avec la communauté cible, le dirigeant peut créer une communauté fidèle qui soutient l’entreprise, partage son contenu et contribue à sa croissance.

Réseaux Sociaux

Ah ! Si d’un coup de baguette magique, vous aviez la possibilité de mettre facilement vos idées en texte agréable à lire…

En outre, vous en avez sans doute assez de voir vos concurrents briller dans les réseaux sociaux !

Moi aussi, j’ai connu cette douleur :

  • pas le temps ;
  • peur de ne pas avoir le savoir-faire ;
  • manque d’envie, car angoisse de la feuille blanche… et, en plus, comment savoir par où commencer ?
Baguette magique

Bien sûr, j’ai essayé la sous-traitance à une agence… C’est très bien, mais celle-ci n’a pas l’expérience de mon métier, ni la connaissance de mon industrie, ni encore la maitrîse de mes sujets d’actualité.

Fallait-il que je m’y mette moi-même ? Dans le fond, j’aurais pu apprendre et être le mieux placé…
Mais c’est bien là qu’est le problème : je n’ai jamais vraiment eu la possibilité de mettre ce type de formation dans mes priorités et donc dans mon agenda !

Donc, l’idéal, ce serait que je dispose :

  • d’un vrai clone ;
  • d’un double de moi-même qui possède les codes des réseaux sociaux ;
  • de quelqu’un qui fasse cela à ma place avec la même pertinence que s’il avait mes propres pensées.
Agence de communication

Et bien, c’est justement ce que je vous propose via mon offre de Social Media Ghostwriting !

Je prête ma plume pour aider les dirigeants d’entreprise à être présents dans les médias sociaux dans le double but de :

  • publier du contenu de qualité pour influencer sur les thèmes qui leur tiennent à cœur ; 
  • de gagner du temps (et pouvoir ainsi le consacrer à d’autres tâches à haute valeur).

Aussi, voici les principaux avantages/bénéfices de mon offre :

-> Je peux disposer d’une compréhension plus approfondie des enjeux et des défis auxquels vous-même, en tant que dirigeant, êtes confronté.

-> J’ai une connaissance intime des nombreuses industries dans les domaines énergétiques, technologiques et bancaires (je n’interviens que dans ces secteurs). Cela signifie que je peux créer pour vous un contenu pertinent spécifique à l’un de ces secteurs, en fonction de vos besoins.

-> Je dispose d’une certification en Community Management obtenue auprès de l’IMCI (Institut des Médias de la Communication sur Internet), une des écoles spécialisées les plus réputées de Paris.

-> J’offre une solution complète qui va de l’amont (optimisation du profil) à l’aval (analyse des résultats). Cette solution se décline en trois niveaux de services, selon l’intensité de l’engagement que vous souhaitez.

-> Cette méthodologie requiert votre validation préalable, en tant que responsable de la publication. Elle garantit que le contenu reflète à la fois votre voix et vos objectifs, tout en respectant votre emploi du temps chargé.

-> J’utilise les dernières techniques de prompt management basées sur l’Intelligence Artificielle afin de générer texte et visuels de haute qualité. Cela vous garantit la création de contenu innovant et efficace.

Ghostwriter

Non seulement utiliser un Social Media Ghostwriter vous apporte une présence sur les réseaux sociaux et vous permet d’atteindre des objectifs, mais, de plus, cela vous libère du temps pour vous consacrer à vos priorités business, ce qui a vraiment une valeur inestimable !

Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas de temps à y consacrer…
Attention ! Ce produit n’est pas fait pour vous, si
vous n’êtes pas prêt à vous investir un minimum. Mon offre n’est pas un blanc-seing, il y a du « temps de cerveau » à y consacrer (par exemple : relecture/validation, planification des articles, stratégie de réponses aux commentaires).

Par ailleurs, l’offre de Social Media Ghostwriting se décline en trois niveaux de service, chacun associé à un principe de tarification adaptée :

  • une offre d’entrée au forfait ;
  • une offre principale sur une durée limitée ;
  • une offre premium sur une durée illimitée.

Quelle que soit l’offre choisie, elle comprend un certain nombre de livrables, qui permettent une personnalisation par rapport à vos besoins, selon trois modules :

  • un module amont, incluant, le cas échéant, optimisation du profil, rapport de recherche, présentation de stratégie, calendrier éditorial ;
  • un module central, incluant, le cas échéant, rédaction des articles, programmation de la publication, réponses aux interactions, analyse de la performance ;
  • un module aval, incluant, le cas échéant, bilan global, transmission des éléments/templates nécessaires à la reprise du compte.

Vous pouvez vous appuyer sur mon expérience, j’ai fait plus de 20 ans à divers postes de Direction Générale, de Cabinet de Direction Générale et de Direction Marketing et Communication. Une expérience qui, en outre, s’est effectuée dans diverses tailles d’entreprise : aussi bien en start-up qu’en grand groupe, tout en passant par la PME.

En conséquence, il n’y a aucun risque pour vous :

  • il y a une offre d’entrée qui vous permet de tester la qualité de la prestation ;
  • si vous hésitez encore, prenez contact : un cadeau bonus vous attend (je vous délivre 5 conseils personnalisés pour améliorer votre profil LinkedIn accompagné d’un débrief de 30 minutes) et cela n’engage strictement à rien !
Lead magnet

Le détail des livrables, offre par offre

En standard, il y a trois offres de services : une offre d’entrée (forfait 4 articles) qui permet de tester les services, une offre principale (2 articles LinkedIn par semaine sur une durée limitée de 3 mois) et une offre premium (2 articles par semaine sur 3 réseaux sociaux sur une durée illimitée d’au moins 6 mois).

Les 4 premières fonctionnalités appartiennent au module amont, les 4 fonctionnalités suivantes représentent le module central et les 3 dernières fonctionnalités font partie du module aval.

Comment se passe une prestation, de la commande à la livraison

Pour ce qui concerne la commande, tout débute par une prise de contact. Puis, en fonction de votre besoin, je vous envoie une proposition sous forme d’un devis détaillé. S’il vous convient, vous devez alors me confirmer votre commande par écrit.


L’ensemble contractuel relatif à l’exécution des services sera formé par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, la commande et le devis.

Une fois l’acompte versé, la prestation peut commencer ! Le ghostwriter va bien sûr travailler de son côté, mais des échanges réguliers avec le client sont nécessaires.

Côté client, voici les réunions auxquelles vous pouvez vous attendre selon le module dans lequel vous vous trouvez (et en fonction de l’offre commandée) :

-> offre d’entrée : 0,5h (profil) + 1h (interview)
-> offre principale : 0,5h (profil) + 1h (recherche et calendrier)
-> offre premium : 1h (profil) + 2h (recherche, stratégie et calendrier)

-> offre d’entrée : 1h (articles, interactions et performance)
-> offre principale : 1h par mois (articles, interactions et performance)
-> offre premium : 0,5h par semaine (articles, interactions et performance)

-> offre d’entrée : non applicable
-> offre principale : 0,5h (bilan et transmission)
-> offre premium : 1h (bilan et transmission)

Emploi du temps